Un souci avec votre chauffage ? Nous dépannons les poêles à granulés, à bois, chaudières


On ne vous met pas sur le gril.

En plein cœur de l’hiver, en rentrant chez vous, vous sentez comme un froid. Pas votre ado qui boude, mais une vraie sensation glacée. Vous vous empressez de toucher un radiateur : et mince ! Il ne chauffe plus. Dans ces cas-là, nous ne laissons personne sur le carreau. Nous assurons un service rapide pour diagnostiquer et réparer votre poêle, insert ou chaudière.

Demandez un devis

Première étape : nous diagnostiquons votre système de chauffage

On regarde s’il y a le feu au lac.

Dans certains cas, votre appareil vous donne déjà des indications sur la raison de la panne. Parfois, nous le réparons en vous donnant des indications par téléphone. Dans d'autres cas, nous intervenons sur place. Mais nous ne pouvons rien faire si nous ne comprenons pas ce qui ne fonctionne pas. Diagnostiquer votre système de chauffage est donc la première étape pour notre technicien.

Ensuite, notre technicien vous propose la solution adéquate pour réparer la panne


Vous pourrez bientôt vous remettre au chaud.

Si notre technicien comprend ce qui ne fonctionne plus, il est en mesure de vous fournir des explications. Quelle que soit la panne, il met en œuvre les réparations rapidement, après vous en avoir informé. Pour vous permettre de profiter à nouveau et le plus tôt possible de votre chauffage, notre technicien se déplace avec un camion équipé de tout l’équipement nécessaire pour réparer les pannes. Parfois, il doit changer une pièce.

Nous stockons des pièces détachées pour vous dépanner le plus rapidement possible 


Nous savons comment éteindre le feu.

Parce que chaque minute compte lorsque le chauffage est en panne, nous avons à notre disposition un stock conséquent de pièces détachées pour réparer les pannes les plus courantes. Grâce à cette organisation, nous résolvons les problèmes de nos clients en une seule intervention la plupart du temps.

Mais il arrive que la pièce défectueuse doive être commandée. Rassurez-vous ! Nous pouvons vous prêter un chauffage d’appoint en attendant la pièce manquante.

Évitez de devoir dépanner votre appareil :
faites-le entretenir


Mieux vaut prévenir que guérir !

Le saviez-vous : près de la moitié des pannes sont dues à un manque d’entretien. Le tubage trop encrassé empêche le fonctionnement de la chaudière ou du poêle. Dans ce cas, un ramonage suffit à le refaire marcher normalement. Mais cette opération est plus onéreuse dans le cadre d’une intervention en urgence que dans le cadre d’un entretien annuel. Il en va de même pour les parois de la chambre de combustion ou du cendrier.